Infomations légales

Déclaration

Conformément à la Loi 78-17 du 06/01/1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) numéro : à préciser
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

Direction
Centre Hospitalier Public du Cotentin
50100 Cherbourg-en-Cotentin

Source

Les informations publiées sur le site du centre hospitalier public du Cotentin sont exclusivement rédigées par les salariés de l’établissement. Quelles qu'elles soient, elles ont fait l’objet d’une validation préalable. Dans certains cas, des liens externes sont proposés pour accéder à des sites Internet extérieurs. La sélection de ces liens est réalisée par le comité de rédaction. L'éditeur du site Internet proposé en lien est seul responsable du contenu proposé. Ces sites s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
Une erreur typographique, une imprécision, un oubli, involontaires de notre part, peuvent être présents à l'intérieur des pages internet du site du centre hospitalier public du Cotentin. Nous nous en excusons par avance et vous remercions de les signaler au responsable de la mise à jour du site. Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du centre hospitalier public du Cotentin.

Droit d’auteur / Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de publication. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi. Le centre hospitalier public du Cotentin se réserve le droit de modifier à tout moment les informations présentes sur le site notamment en les actualisant.

Loi informatique et libertés

Tout au long de votre séjour à l'hôpital, différents renseignements vous concernant vont vous être demandés.
Certaines de ces informations feront l'objet d'un traitement informatique tout en respectant le secret médical et en ne portant atteinte " ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni aux libertés individuelles ou publiques". (extrait de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978). Vous êtes autorisé à vous opposer au recueil et au traitement des données nominatives dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978.
Vous avez la possibilité d’accéder directement, ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignez librement, à l’ensemble des informations concernant votre santé.
Vous pouvez consulter votre dossier médical en vous adressant au médecin chef du service qui a assuré votre prise en charge. Un accompagnement médical vous sera proposé.
Sur demande écrite accompagnée d'un justificatif de votre identité (copie de la carte d'identité, du livret de famille…) adressée au service de la direction de l’hôpital ou à la direction du droit des usagers du CHRU, les photocopies peuvent vous être envoyées. Les frais de copies et d’expédition seront alors à votre charge.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir des documents administratifs de caractère nominatif vous concernant. La demande doit être effectuée auprès de la direction de l'établissement dans lequel vous êtes hospitalisé.

Propriété du Site

Le présent site est la propriété du centre hospitalier public du Cotentin, dont le siège est situé à Cherbourg. Le directeur de la publication du Site Web est Monsieur Maxime MORIN, en qualité de directeur du centre hospitalier public du Cotentin.

Information malvoyant

Le site du centre hospitalier public du Cotentin est compatible avec les navigateurs pour malvoyants, afin de le rendre accessible à tous.