Le mécénat

A quoi sert votre don ?

Soutenir le CHPC, c’est soutenir des investissements inhabituels au profit des patients, ou compléter le financement de certains équipements.
Le CHPC est un établissement public de santé, donc habilité à recevoir des dons et des legs.

Comment donner ?

Pour les dons de particulier, merci d’imprimer et remplir le bulletin de don en cliquant sur le lien ci-dessous :
 Bulletin de don

Pour les dons d’entreprise, merci de bien vouloir nous contacter par email :
 mecenat@ch-cotentin.fr

Avantages fiscaux

En tant que particulier, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant versé dans la limite de votre revenu imposable.
Votre aide est essentielle.
Il n’y a pas de "petit" don, chaque don compte et contribue à intensifier nos actions pour améliorer la qualité de l’accueil et des soins de nos patients, enfants et adultes. Chacun peut devenir un acteur engagé pour un hôpital d’excellence et de proximité pour tout le territoire du Nord Cotentin.

En tant qu’entreprise, en soutenant le CHPC, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant du don, sur l’impôt sur les sociétés (IS), dans la limite d’un plafond de 0,5 % de son chiffre d’affaires. Si ce seuil est dépassé, votre entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû, au titre des cinq exercices suivants.
Aujourd’hui, en participant à nos projets, vous devenez acteur à part entière du développement économique et social du territoire.

Merci pour votre soutien et votre générosité !

chpc img-mecenat

chpc img-mecenat