Unité Recherche Clinique & Innovation


La Recherche au CHPC

La recherche est un axe stratégique important pour le CHPC, actuellement 5 personnes sont allouées à cette activité.

L’Unité Recherche Clinique & Innovation est en charge de la centralisation de tous les travaux de recherche effectués dans les établissements du CHPC quels qu’ils soient. Nous sommes un appui (logistique, juridique, économique...) pour tous les professionnels du CHPC souhaitant développer un projet. L'équipe est aussi le point de contact à privilégier pour toutes les personnes extérieures qui veulent nouer des partenariats.


Le CHPC est ouvert à toutes collaborations extérieures pour des projets de Recherche Clinique et/ou des projets innovants.
Contactez-nous directement, nous ferons le lien avec les professionnels/services ciblés.

Contacts
Permanence téléphonique : 9h-16h du Lundi au Vendredi  02.33.20.77.63
Vous êtes promoteur : recherche.clinique@ch-cotentin.fr
Pour une collaboration ou le montage d’un projet : recherche.innovation@ch-cotentin.fr

organigramme de l'Unité Recherche Clinique et Innovation du CHPC

{

La Recherche Clinique

Le CHPC a commencé à structurer son activité de recherche clinique en 2015 par la création d’un Département de Recherche Clinique, grâce à des financements extérieurs ciblés (GIRCI et Cancéropôle), afin d’appuyer les praticiens déjà actifs dans le domaine.

L’objectif est de soutenir les praticiens souhaitant permettre à leurs patients de bénéficier de protocoles novateurs et de participer à des études de grande envergure.



C’est une recherche sur la personne pour le développement des connaissances biologiques et médicales.
Son objectif est de faire évoluer la prise en charge des patients, la qualité des prestations de soins, l’état de santé de la population, les performances du système de soins et de permettre le progrès médical.
La recherche clinique est le moyen le plus fiable pour contribuer à ce progrès car à tout moment, la sécurité du patient est garantie par un encadrement législatif strict.
Elle se décline en différentes catégories qui impliquent une règlementation spécifique.