Estimation des délais d’attente des urgences du CHPC, en temps réel

- Nouvel outil en test (rafraichissement toutes les 15 minutes) -


Les patients les plus urgents sont vus sans attendre.
Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


Cet écran apporte aux usagers une indication sur le temps d’attente estimé pour un premier contact avec un médecin.

Pensez au CSNP situé à Valognes, où les délais de prise en charge sont souvent plus courts.
En cas de doute sur l'importance ou la nécessité immédiate de prise en charge, contactez le 15 pour une première évaluation médicale.
Pensez à S.O.S. Médecins 24H/24 et 7J/7 au 02.33.01.58.58.

    Temps passés aux urgences

  • Tout patient : 4 sur 5 quittent les urgences en moins de 6h, et même 2 sur 5 en moins de 2h. 1 sur 25 y passe plus de 10h.
  • Patient sans hospitalisation : 4 sur 5 sortent des urgences en moins de 4h, et même 1 sur 2 en moins de 2h.
  • Patient avec hospitalisation : 4 sur 5 sont mutés dans un service d'hospitalisation en moins de 8h.

Bison futé des Urgences : indication statistique sur la fréquentation

Statistique de fréquentation

    Informations générales

  • Le service des urgences est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et dispose de 3 secteurs : Déchocage (Soins Intensifs), Hospitalisation (Médecine), Traumatologie.
  • L’équipe médicale des urgences est composée, le jour et en soirée, de trois médecins urgentistes ; la nuit, de deux médecins urgentistes. Lorsque le SMUR de Cherbourg n’est pas en intervention, le médecin du SMUR apporte un soutien complémentaire. L’équipe médicale est également complétée d’internes, sous la responsabilité des médecins séniors.
  • En 2016, 59 446 patients ont été accueillis au service des urgences du Centre Hospitalier Public du Cotentin.
  • L’activité du service est totalement informatisée et l’objectif de tous les personnels est celui d’une durée d’attente la plus courte possible dans le respect absolu de la sécurité de la prise en charge des patients
  • L’équipe des urgences dispose d’un plateau technique optimisé (biologie, radiographie, échographie, scanner et IRM) ce qui permet d’aboutir à un diagnostic rapide. Elle travaille en collaboration étroite avec l’ensemble des spécialistes de l'hôpital afin d’obtenir des avis spécialisés lorsque cela s’avère nécessaire