Pétition EHPAD

La Fédération Hospitalière de France à récemment lancée une grande campagne de mobilisation pour soutenir les EHPAD publics. Celle-ci  s’est fortement mobilisée pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la réforme de la tarification des Ehpad décidée par le précédent gouvernement. Cette réforme touche au cœur nos établissements publics médico-sociaux en réduisant leurs budgets de plus de 200 millions d’euros, tout en organisant des transferts financiers massifs au bénéfice des établissements privés.
Malgré nos alertes répétées et mobilisations, la réforme se poursuit et les pouvoirs publics n’ont, pour l’heure, pas souhaité accéder à la demande exprimée unanimement par le Conseil d’administration de la Fédération d’un moratoire de cette réforme. Dès lors, il nous est apparu indispensable d’attirer autrement l’attention des dirigeants gouvernementaux sur la situation et les difficultés de nos établissements, en lançant une grande campagne de sensibilisation. Le message est fort et simple « Une société qui se veut juste et solidaire doit prendre soins de ses ainés ».
Cette campagne invite le grand public et les acteurs du secteur à signer une pétition sur change.org (https://www.change.org/p/madame-la-ministre-des-solidarités-et-de-la-santé-halte-à-la-baisse-des-moyens-des-maisons-de-retraite-publiques) pour manifester leur soutien à nos Ehpad publics.
 Merci de votre soutien,

La FHF, Fédération Hospitalière de France